Trois choses cher Daoudal

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2014-03-22 16:35:10

Trois choses cher Daoudal

1) Il est vrai que je m'en prenais un peu -maladroitement peut-être- au nouveau missel du Barroux, mais Nemo ne s'en prenait lui, il me semble, exclusivement, qu'au missel de 1962 et non spécialement au missel du barroux ;

2) Je précise quand même que je possède un missel édité par le Barroux et qu'il est fort possible que j'achète le nouveau missel du Barroux, traduit et présenté par les moines du Barroux ;

3) La suppression des octaves, et notamment celui de l'Epiphanie, s'est faite en trois temps :

a) 1955 : suppression expérimentale, les missels devant rester inchangés ;
b) 1960 : suppression définitive par Jean XXIII ;
c) 1962 : nouveau missel avec notamment suppression de ces octaves.

Voir ici
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746796