J'aime BEAUCOUP

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2014-03-22 10:28:33

J'aime BEAUCOUP

Finalement une des caractéristiques de la messe réformée c'est :
Des messes toutes différentes pour une participation uniformisée.
En revanche pour la messe traditionnelle c'est :
Une messe uniforme pour des participations différentes.

Et n'en déplaise aux uns et aux autres, il y a grande latitude pour les fidèles dans la messe traditionnelle : on est face à Dieu et , contrairement à la nouvelle messe qui sacralise l'assemblée, réciter son chapelet est aussi vertueux que lire son missel.

De même certains seront debout quand d.autres seront à genoux, certains communient, tout est dans la façon dont on se sent bien près de Dieu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746769