Ce qui me convainc...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2014-03-17 21:25:48

Ce qui me convainc...

Ce qui me convainc, cher Maître, est le proverbe bien connu :

In certis veritas,
In dubiis libertas
In omnibus caritas.


(En ce qui est certain, la vérité ; en ce qui est douteux, la liberté, en tout, la charité.)
S'il manque le premier ou le deuxième de ces termes, il manque obligatoirement le troisième, à mon avis.

Je suis donc désolé pour vous si l'absence de certaines formes vous chagrine lors de certaines homélies, mais si nous voulons être crédibles, dans le combat pour sauver ce qui peut l'être, il faut s'en tenir à l'essentiel.

VdP
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746485