Vous êtes sérieux ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

LouisL -  2014-03-17 10:55:00

Vous êtes sérieux ?


Je répondais à Louis L. qui explique sérieusement qu"il ne comprend pas qu'on puisse aimer "Danse avec les loups" ou "Braveheart" parce qu'il y aurait une scène de nudité dans chacun de ces films ?!


J'ai avec le cinéma le même rapport que vous avec le droit. J'ai donc vu de très (trop) nombreux films.

Les qualités esthétiques, scénaristiques et techniques de Braveheart et Danse avec les loups sont indéniables. Cependant, je ne peux pas m’arrêter seulement à ces critères.

Une belle pomme qui contiendrait du poison (oh ! Blanche neige) serait tout ce qu’il y a de plus séduisant mais resterait mauvaise.

Il est simplement immoral de révéler ce qui relève de l’intimité la plus totale et regarder des images de ce genre est tout simplement et clairement peccamineux.

Il faudrait que beaucoup de réalisateurs redécouvrent le pouvoir du hors-champ et du off. Il y aurait beaucoup à dire sur ce point…

Moi, je vous dis que j'aime les grandes épopées, les films qui ont du souffle, avec des paysages magnifiques, films que seuls savent faire les Anglo-Saxons et Louis.L me rétorque que "Braveheart" qui est un hymne à l'Ecosse et à son histoire n'est pas recommandable parce qu'il y aurait une scène de nudité et même qu'il ferait l'apologie de l'adultère ...


Le film ne fait pas l’apologie de l’adultère, il le banalise sous couvert de romantisme.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746420