Notre Dame de l'Espérance
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Mingdi - 2014-03-17 10:34:40
Notre Dame de l'Espérance
Deux cents mètres de plus, Maître, et vous parveniez à ND de l'Espérance. Mais, je comprends. On ne fait pas toujours ce que l'on voudrait. Quant au sermon que vous avez subi, il ressemble comme un copier-coller à celui que faisait au même moment le vicaire du Christ dans une banlieue de Rome, et que nous rapporte Scrutator Sapientiae. La Transfiguration, qui est une théophanie, est un des passages de l'Evangile qui gêne le plus les modernistes. Selon leur penchant naturel, ils ramènent cela au ras des pâquerettes. Ce n'est pas de l' "ânerie", c'est une impuissance native à comprendre la transcendance.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746416