Quand la FSSP fait le jeu du Modernisme !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2014-03-17 07:37:31

Quand la FSSP fait le jeu du Modernisme !

Ou les limites de l'entrisme de la FSSP.
<br />

<br />
J'ai amené hier des gens à la chapelle Notre-Dame de l'Immaculée-Conception à Versailles, église que la FSSP a obtenue de l'évêque de Versailles après la trahison des clercs de Notre-Dame des Armées.
<br />

<br />
Or, c'était la journée copains-copains avec l'Ordinaire du lieu que les paroissiens étaient invités à aller rencontrer l'après-midi.
<br />

<br />
Dans ce cadre, sans doute exceptionnelle et auquel se soumet sans doute la FSSP pour être tranquille le reste de l'année, le sermon a été prononcé par le curé de la cathédrale de Versailles, revêtu de l'aube de Taizé, et sans dire avant le début du sermon ou après la fin du sermon : "Au nom du Père et du fils et du St Esprit !" A la manière moderniste, on n'ose plus enseigner au nom de la Ste Trinité ; c'est le dialogue et l'horizontalité qui prévalent.
<br />

<br />
Son sermon sur la Transfiguration était vide et incompréhensible, surtout pour des gens qui n'avaient pas mis les pieds dans une église depuis 40 ans ou même n'y étaient jamais entrés et ne connaissaient même pas les Evangiles ; on y apprenait que Dieu était "en conversation" et que nous devions, nous aussi être en conversation ...
<br />

<br />
Pardonnez-moi, mais je trouve cela lamentable ! Il est lamentable qu'au nom d'une obéissance mal comprise, on serve finalement de rabatteurs au Modernisme dans les milieux de la Tradition. Je le dis comme je le pense !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746403