Un film est bon ou mauvais, pas moral ou immoral !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2014-03-15 18:01:05
Un film est bon ou mauvais, pas moral ou immoral !
Le critère est pour moi l'intérêt du sujet et la qualité du film. Le reste ne m'intéresse pas !
J'ai, par exemple, beaucoup aimé "Braveheart". Le fait qu'il y ait une scène de ceci ou de cela dans ce film ne m'intéresse pas, ce n'est pas le sujet.
J'irai voir le film, même si l'on me dit qu'à un moment les Ecossais montrent leurs fesses aux soldats anglais ou que le héros fait l'amour avec la princesse de Galles ... !!!
Le sujet, c'est la lutte héroïque de l'Ecosse, de son peuple, malgré ses divisions, pour sa liberté, son identité et son indépendance !
Par ailleurs, le cinéaste doit nous montrer la vraie vie, quoiqu'il en pense, non celle du couvent des petits oiseaux !
Je ne suis pas un Tartuffe qui dirait : "Cachez ce sein que je ne saurais voir !"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746309