Je me permets...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

LouisL -  2014-03-15 16:54:23

Je me permets...

… de recentrer le fil sur ce qui était le vrai sens de ma question, à savoir les critères de sélection.

À partir de quand jugez-vous un film comme étant immoral ?

Apparemment, les critères de certains sont larges… ou peut-être est-ce moi qui suis trop rigoriste ?

Est-ce moral de regarder des films qui présentent l’immoralité avec complaisance ? Toute nudité n’est-elle pas à proscrire totalement ?

À l’époque de l’âge d’or hollywoodien les films étaient soumis à un code (code Hays) qui était conforme à la doctrine morale de l’Église. Pourquoi tous ces principes seraient-ils caducs aujourd’hui ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=746304