Sur "moderne" et "progrès"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2014-03-10 11:27:46

Sur "moderne" et "progrès"

Je crois qu'il serait difficile aujourd'hui de modifier les termes utilisés depuis plus d'un siècle et je pense aussi comme Vianney qu'un changement ne modifierait finalement rien.

Il faut, par contre, se battre contre des expressions souvent utilisées par les gens de gauche comme : "les forces de progrès" etc ..., expressions particulièrement agaçantes et totalement fausses.

Il y a certainement un progrès technique, mais croire comme les gens de gauche qu'il s'ensuit automatiquement un progrès moral et une humanité nouvelle est proprement aberrant !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=745991