Juste une idée en passant :

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

megnace -  2014-03-10 10:52:15

Juste une idée en passant :

Je rêve sûrement quand je me dis qu'on perdrait moins son énergie en " "disputationes" si on pensait à bannir le mot "moderne", pour le remplacer par "récent".
Trop chargé négativement ou positivement, selon que la matière est religieuse ou profane, cet adjectif perturbe la réception et la compréhension des arguments.
Il pousse aussi, parfois, à confondre modernité et modernisme - encore des mots à charge positive ou négative.
Il horripile les uns, anesthésie le sens critique des autres.
Pourquoi ne pas s'en passer ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=745987