Question aux prêtres : la messe hebdomadaire en semaine...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Père M. Mallet - 2014-02-26 22:30:22
Question aux prêtres : la messe hebdomadaire en semaine...
J'ai rencontré une phrase bien complexe, j'ai mon idée sur la question, et je souhaitais vérifier avec les documents officiels éventuels.
<br />
Si un fidèle est dans l'impossibilité absolue de participer à la messe le dimanche (par exemple : pas d'autocars le dimanche, ou travail absolument indispensable,...) :
<br />
- l'assistance à une messe en semaine est-elle obligatoire, très vivement conseillée, facultative ...?
<br />
- est-il nécessaire ou recommandé de demander une "dispense" en ce sens, et à qui (confesseur, curé ?).
<br />
Merci.
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=745107