Gardons la tête froide...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rodolphe -  2014-02-16 20:20:17

Gardons la tête froide...

En guise d’appréciation, il est certain qu’on pouvait espérer mieux…

Certes, ce n’est pas l’animosité ou l’opposition. On en appelle à la « patience » et à la « gentillesse »… C’est déjà ça.

Mais il est évident que la Tradition n’est pas prise au sérieux. Elle est assimilée à une préciosité liturgique. ..Guère plus.

Il convient cependant d’avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un propos rapporté par un Evêque, lequel a lui-même été repris par la presse. Attention tout de même…

En tout état de cause, à partir du moment où nous sommes dans l’Eglise, nous n’avons d’autre choix que de convaincre patiemment, avec charité, afin de montrer que la Tradition consiste précisément à « aller au fond des choses » et qu’il ne s’agit pas d’une mode. Partir en vrille serai contreproductif.

Pour ce qui est des Franciscains de l’Immaculée, nous n’avons en réalité aucun élément tangible permettant d’apprécier réellement la situation. On ne peut donc en tirer de conclusions quant à une quelconque stratégie du Pape.

François n’est pas traditionnaliste. C’est évident. Mais il n’est pas a priori fermé, puisqu’il prône la « gentillesse » à notre égard. A nous d’œuvrer, de montrer avec charité la justesse et la sainteté de notre démarche. La sainteté et la charité touchent les cœurs, donc la cause est loin d’être perdue.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744338