Ordinations per saltum

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2014-02-14 21:38:22

Ordinations per saltum

John Daly a déjà répondu à ce genre d'arguments, outre ce qu'on vous oppose plus haut dans ce fil.
La plupart des théologiens considèrent invalides les ordinations per saltum ("en faisant un saut"), c'est à dire quand on entend passer de l'état laïc à l'état d'évêque, sans avoir été prêtre avant. (On peut validement être ordonné prêtre sans avoir été diacre, c'était l'usage aux premiers siècles.)
Donc quelqu'aient été les évêques consécrateurs des évêques anglicans actuels, leur sacerdoce est douteux, au moins.
Et cela, encore une fois, sans tenir compte de ce qu'on vous dit par ailleurs notamment sur l'autorité d'Apostolicae curae.
Votre dévoué Paterculus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744148