et pour la croissance organique

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Non volumus ignorare -  2014-02-14 15:59:55

et pour la croissance organique

de la liturgie comme pour celle d'un arbre, il faut de temps à autre couper les branches mortes...sinon votre arbre se meurt. Les rubriques n'ont jamais été appliquées partout de la même manière, il y a toujours eu des exceptions, des oublis, voire parfois même des adaptations.Si les rubriques avaient été appliquées partout, nous n'en serions pas arrivé à l'étranglement et à l'explosion des dernières années 50.Le mouvement liturgique de Dom Gueranger avait pour but d'unifier une situation qui partait en lambeaux, il fallait qu'il donne un cadre à son mouvement comme on fait des digues à un canal...et on a cru que ces digues etaient eternelles.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744093