Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Non volumus ignorare - 2014-02-14 14:49:06
Oui mais
a force de rajouter des couches sur des couches aux couches qui existaient déjà , on a fini par étouffer la flamme d'origine.. N'est ce pas déjà dans cet esprit de Saint Pie V fit sa réforme et que Saint Pie X dut éliminer les messes opéra etc... Je ne prône pas, surtout pas le rite ordinaire mais je suis loin de diviniser l'extraordinaire...Dans les livres c'est la théorie, dans la réalité c'était tout autre... et dans les années 50 on était déjà loin à certains endroits du puritanisme que l'on affiche souvent ici..
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744088