Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Non volumus ignorare - 2014-02-14 11:12:10
Détrompez vous
je mesure très bien que le genre même de details qui ont fait que l' application outranciere voire chez certains maladive du rubriscisme antéconciliaire qui a valu tant de coups de bâtons au rite lui même subsiste toujours et qu'au lieu d'avancer, on recule dans la réhabilitation. Si vous tenez tant à l'appellation "temps après l'épiphanie", alors pouvez vous me dire pourquoi on a adopté pour les dimanches après l'épiphanie la couleur liturgique verte comme pour les dimanches après la pentecôte alors que l'on garde la couleur blanche pour les dimanches après Pâques (dans le missel Dom Lefebvre de 1930 on parle bien de dimanches après Paques et non de xieme dimanche DE Pâques). Pourquoi alors n'avoir pas conservé comme pour Pâques la couleur du dimanche de référence????
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744077