Est-ce que les prêtres cavaliers du XVII° galopaient moins vite ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Glycéra - 2014-02-06 14:40:30
Est-ce que les prêtres cavaliers du XVII° galopaient moins vite ?
Un prêtre n'a-t-il pas, tout tendu vers les oeuvres dispersées de son territoire, tendance à ... cavaler ?
Est-ce une tendance dûe au modernisme qui insiste sur les oeuvres matérielles, et moins sur la prière ?
Un chapelet au pas de la mule, cela marche...
Un chapelet au triple galop... sans doute moins bien...
St Bernard, St Philippe Néri, et les autres, trottaient-ils catholiquement sagement ?
St François de Sales disait de son diocèse que c'était sa pauvre femme, et qu'il y était bien attaché, au point de refuser le siège de Paris !
Avec mes respectueuses salutations
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=743405