Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Astorg - 2014-01-17 10:54:24
Tout cela n'est-il pas un peu hors sujet?
Nous avons tous pour fâcheuse habitude de prendre, en matière de foi comme de morale, nos désirs pour des réalités : chacun voit midi à sa porte, les manifestants contre le mariage pour tous, comme ceux qui les regardaient passer. Ni les uns, ni les autres, ne sont invités à regarder l’essentiel : la vie éternelle, la grâce, la Foi.
Dans ce contexte, débattre gravement de la question de savoir si être catholique, c’est être de droite, ce n’est même pas vrai ou faux, c’est juste totalement hors sujet.
J'ai développé cette idée, inspiré par cette pétition et ce fil, ici.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742147