Attention Meneau

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vincent F -  2014-01-14 22:59:38

Attention Meneau

Je ne sais si <i>Le Sel de la Terre</i> a fait une erreur (tellement grosse que ça relève de l'incompétence) ou si c'est volontaire (et là c'est de la mauvaise foi) mais quand Sernine écrit :

En toute erreur “il y a une clé… et c’est la ‘gnose’”


Seul le "il y a une clé... et c'est la gnose" est entre guillemets et est donc prêté à Couvert. Sernine estime qu'on peut résumer la pensée de Couvert par cette phrase mais il distingue bien entre ce qui est explicitement de Couvert et la conclusion qu'il en tire.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742024