[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Yves Daoudal -  2014-01-14 18:43:35

[réponse]

Je crois qu'il est inutile de creuser quand on sait qu'on ne trouvera rien.

Car en dehors des témoignages connus et de quelques-uns de leurs textes on ne sait rien des Esséniens. Cela fait partie des sujets qui permettent de fantasmer, mais le puits reste sec...

(Les vrais judéo-chrétiens on les connaît assez bien par les Actes des apôtres et les épîtres de saint Paul. Ils ne vivaient pas comme des Esséniens.)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742005