Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Yves Daoudal - 2014-01-14 18:43:35
[réponse]
Je crois qu'il est inutile de creuser quand on sait qu'on ne trouvera rien.
Car en dehors des témoignages connus et de quelques-uns de leurs textes on ne sait rien des Esséniens. Cela fait partie des sujets qui permettent de fantasmer, mais le puits reste sec...
(Les vrais judéo-chrétiens on les connaît assez bien par les Actes des apôtres et les épîtres de saint Paul. Ils ne vivaient pas comme des Esséniens.)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=742005