Je ne comprends pas trés bien.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ritter - 2013-12-04 14:54:45
Je ne comprends pas trés bien.
Personnellement, il ne me gêne pas que dans une intention que je demande d'autres personnes soit associées.
Je ne considère pas que cela amoindrisse la force de la grâce obtenue.
Penser autrement ne serait-ce pas alors diminuer la portée de la messe?
Y-a-t-il une différence entre une messe avec une intention simple et une autre avec des intentions multiples?
Devant la raréfaction des Prêtres certaines directives ne pourraient-elles pas être assouplies?
Cette pratique n'est elle pas gênante du fait qu'il faille donner une offrande pour la célébration?
Ainsi en Espagne l'on peut demander une messe sans avoir les moyens de l'offrande.
Cordialement.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=739211