Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Aigle - 2013-11-27 21:16:04
peut etre mais
Sur le plan historique cher maître vous pouvez effectivement soutenir avec une certaine logique que c'est la désobéissance de Mgr Lefebvre qui a généré le MP "Ecclesia Dei afflicta". Bref c'est une "felix culpa" à vos yeux ! :-)
On peut aussi regretter qu'un MP ED ou même qu'un MP SP n'ait pas été adopté plus tôt et sans crise ou simplement que les évêques n'aient pas fait preuve d'ouverture à l'égard de la Tradition alors qu'ils toléraient souvent tant de dérives liturgiques ou doctrinales - mais de là à se réjouir d'un acte de désobéissance caractérisé, il y a un pas que j'hésite à franchir.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=738799