En effet

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jérusalem -  2013-11-21 00:45:47

En effet

J'ai été un peu rapide en laissant entendre que que les éléments détachés correspondaient à chacune des pièces composant les véhicules.

J'apporterai simplement une nuance (ou plutôt deux) à votre juste précision :

Je ne suis pas certain (mais pour le coup, il faudrait revoir la stratégie industrielle exacte de PSA en la matière, et je n'ai pas sous la main les éléments pour le faire) de l'égalité exacte entre le nombre d'éléments détachés et de véhicules montés, cela dépend justement de la composition des ensembles (pour me faire mieux comprendre, un exemple purement théorique dont je ne prétend pas qu'il s'applique à ce cas particulier : Peugeot vend à Iran Khodro un ensemble composé du moteur, de la carrosserie, des transmissions, tandis que c'est Citroën qui vend un autre ensemble composé de la planche de bord, des sièges, ou autres. Il y a bien deux ensembles distincts, pour un seul véhicule final. Mais je parle là en théorie, il est possible que je me trompe sur ce cas particulier, je vais vérifier si je retrouve mes données).

En outre, le fait que PSA vende à Iran Khodro ou à Saipa 458.000 éléments détachés ne veut pas pour autant dire nécessairement que l'ensemble des véhicules produits en Iran soient à destination du seul marché iranien. En l'espèce, de mémoire, la production iranienne était à destination de l'ensemble de l'Asie Centrale, le marché iranien restant toutefois la cible principale.


En revanche, pour mes chiffres, ils sont tirés du rapport annuel de PSA pour l'année 2011.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=738284