L’accompagnement du propre grégorien est nécessaire parfois pour soutenir les chantres..
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Minger - 2013-11-20 16:47:11
L’accompagnement du propre grégorien est nécessaire parfois pour soutenir les chantres..
Le bourdon de : 8 est conseillé , avec un fond continu doux.
De plus , si les chantres sont peu nombreux ,ça aide et couvre le vide.
A moins d’avoir une bonne résonnance dans l’église et un chœur performant pour le plain -chant …Ou un chantre avec bonne maîtrise est tout à fait agréable.
Indispensable pour le Kriale , reprises avec assemblée, ça donne de l’élan .Quoi de mieux !
L’Orgue ou l’harmonium ( Manneborg Allemand est le mieux , les autres font un peu accordéon ).
Chacun fait partie intégrante de la Messe chantée.
Par contre à éviter absolument , le genre chanté peu agréable comme cette messe de sépulture , tout est strident , même l’orgue la note principale est jouée trop fortement sans les accords.
L’accompagnement du grégorien doit être un fond doux , la note principale ne doit pas couvrir ni s’interposer aux chantres…
Ceci dit , avec tout le respect pour ce saint prêtre , il faut noter que les prêtres pour cette messe , ont fait au mieux pour participer.
Egalement pour cette brave chorale , un très gentil conseil serait utile pour parfaire l'envolée des voix résonnantes.
Le chant grégorien doit être lié sans débordement de voix.
fr.gloria.tv/?media=53408"> funérailles Monsieur l'abbé Sulmont
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=738235