Et la crise de l'Eglise Johanis ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2013-11-19 15:43:10
Et la crise de l'Eglise Johanis ?
Vous en faites quoi ? C'est simplement une vue de l'esprit pour vous ?
Quant à faire de l'honorabilité ou de la foi du prêtre, une condition de validité des sacrements, loin de moi. Ce n'est pas le sujet, on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, bien qu'il faille quand même que le prêtre en question veuille au moins faire ce que fait l'Eglise, ce qui n'est pas toujours évident.
Le problème dont il est question ici est celui de la régularité canonique et j'affirme que je n'ai aucun problème à me confesser à un prêtre de la FSSPX et que j'aurais, par contre, d'énormes problèmes à me confesser à Mgr Nourrichard, actuel ordinaire d'Evreux !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=738142