Ironie d'une maladresse ? ou courant meurtrier au sein de la Fraternité ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2013-11-07 10:16:11

Ironie d'une maladresse ? ou courant meurtrier au sein de la Fraternité ?


- le message signé ici de La Porte Latine
met la photo de M L'abbé de C sous les lignes "Le Saint qui..."

Parole prophétique de quelqu'un qui veut canoniser M L'abbé de C ? La tête du district de France ?

Est-ce que le district de notre pays est en train d'excommunier Mgr Lefèvre de sa propre fondation ?


- le texte maintenant :

° se référer à François Mauriac ? Curieuse amarre !
° parler de "malheur" ? Oublier que tout concourt au bien ? Ou ne pas savoir expliquer les bénéfices des actes de Rome ? Juger de sa haute autorité reçue de soi-même ?
° Si le Concile a pu être détourné, ce n'est pas la convocation du Concile qui est faute en soi ! Réfléchir à ce que ce serait "sans ce concile" ? Nous avons reçu un amour plus clair pour la liturgie, qui ronronnait trop, pour l'appel aux vies de prières des prêtres à qui on ne lm'enseignait plus depuis des décennies... Le nettoyage commence aussi par un apparent désordre, et une puanteur de poubelles... Après la maison peut être décorée, habitée... On ne reproche pas la décision de vider les crasses !
° Et si Mgr Lefèvre, l'avenir le dira, n'a pas été validement excommunié, n'a pas été excommunié, en fait, cela n'a pas l'air malin de prendre un acte très médiatisé pour une vérité ! C'est pour le moins inhumain, non ? Donc pas véridique !





-- > Qui sont les gens qui tirent ces cordes nocives au sein de la Fraternité à tel point que trop ne s'y reconnaissent plus, n'y ont plus la place pour prêcher les moyens de vivre les vertus chrétiennes ?

J'y sens une coterie, une cour de vicomtes, une manière de chauffer les ego ou un désir de se pousser pour pousser le chef qu'on récuse,... Se voulant chef à la place du chef ? faisant fi des choix des membres collègues et frères ?


Pleurer sur les débris va-t-il devenir notre lot, à tous ceux qui tentent de défendre le groupement de prêtres qui se battent pour la liturgie nourrissante, et refusent les politicailleries et les injures pharisiennes : séparatistes/ralliéristes ?

Mon Dieu délivrez-nous des soi-disant purs !
Mon Dieu donnez-nous de saints prêtres !
Qui nous donnent votre pain, qu jour le jour, pour que nous puissions venir au large avec Vous, vers Vous, en Vous !


Glycéra
très amère

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=737104