Extrêmement intéressant, merci beaucoup.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Scrutator Sapientiæ -  2013-10-25 23:11:26

Extrêmement intéressant, merci beaucoup.

Bonsoir jejomau,

Je serai incroyablement bref : merci beaucoup pour votre message.

Cela m'a donné l'idée d'aller voir ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiochos_IV

L'évergétisme qui était apparemment pratiqué par Antiochus est "vieux comme le monde", pour détourner l'homme de lui-même et de Dieu ; c'est "du pain et des jeux", et aujourd'hui encore, cela fonctionne vraiment très bien.

Bonne nuit et à bientôt.

Scrutator.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=735922