Extrêmement intéressant, merci beaucoup.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Scrutator Sapientiæ - 2013-10-25 23:11:26
Extrêmement intéressant, merci beaucoup.
Bonsoir jejomau,
Je serai incroyablement bref : merci beaucoup pour votre message.
Cela m'a donné l'idée d'aller voir ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiochos_IV
L'évergétisme qui était apparemment pratiqué par Antiochus est "vieux comme le monde", pour détourner l'homme de lui-même et de Dieu ; c'est "du pain et des jeux", et aujourd'hui encore, cela fonctionne vraiment très bien.
Bonne nuit et à bientôt.
Scrutator.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=735922