Un axe, et un seul : à dire la vérité, à voir la réalité et à la dire...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Glycéra - 2013-10-13 12:23:19
Un axe, et un seul : à dire la vérité, à voir la réalité et à la dire...
Foin des structures étiquettées...
Sauf si elles sont :
La Tradition transmet la Vérité, et enseigne la manière de la voir, de la décoder sous le fatras des mots tordus et des idées-(pas)-au-logis, mais des idées-o-combien-viciées !
Je reprendrai alors les cellules d'action du colonel Pierre Château-Jobert dont le livre est un vrai manuel pour travailler en équipe
Comment se retrouver, se grouper, déceler les compétences et mesurer les risques que font prendre les gens peu fiables ou peu capables.
Les gens qui aiment les vérités traditionnelles sont les seuls qui survivront... Les autres démolissent, et par amour de leurs propres désirs poussent le monde vers une mauvaise issue.
Une seule chose à faire : dire ce qui est, informer, donner les renseignements vrais et utiles, pousser à se poser les bonnes questions, et à trouver les vraies routes pour agir.
Et cela chacun peut le faire,
- dans son foyer : en apprenant aux enfants et petits-enfants à voir ce qui est. La réalité est une partie de la Vérité. Rien n'est faux dans la réalité qu'on sait regarder.
- dans sa paroisse, ou son groupe social
- dans son milieu de travail
- dans son âme ! Et c'est le principal, le reste en découlera.
Avec mes bonnes salutations
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=734689