Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Pensassa - 2013-10-09 12:21:57
suite...
1) il ne me semble dire nulle part que les apparitions de Medjugorje sont reconnues par l'Eglise. Je m'étonne simplement que vous alliez choisir un défenseur contestable de ces apparitions non reconnues pour soutenir le message délivré à La Salette.
2 & 3) J'ai pris bonnes notes que ces apparitions étaient reconnues mais je cite simplement une série de décisions du Saint-Office interdisant les commentaires sur le message délivré lors de cette apparition et la publication du message lui-même.
4) Je ne rejette pas l'abbé Laurentin d'un revers de main. Son soutien à des apparitions non reconnues par l'Eglise me semble un premier point suffisant pour alarmer ma méfiance. Le fait que certains sites, dont je n'ai pas, il est vrai, toujours vérifié le sérieux, l'accusent d'avoir "épuré" le message délivré par les voyants de Medjugorje en est un second à ne pas non plus écarter d'un revers de main sous prétexte qu'il est Monsigniore.
4bis) A nouveau j'en réfère aux décisions du Saint Office ( ici )interdisant la publication du message et en interdisant les commentaires. Le fait que les abbés ne respectent pas ces décisions ne plaident pas en leur faveur. A supposer que le texte ait été publié sans commentaire aucun, pourquoi le nom de deux auteurs ?
5) je n'ai pas de commentaire sur ce point étant hors sujet.
6) Je n'ai fait aucun commentaire sur la qualité du texte donné par les voyants de La Salette.
7) Le fait que je sois traditionaliste fait que je considère en général avec respect les décisions du Saint-Office et que je n'essaye pas de faire feu de tout bois 'parce que ça m'arrange'. A noter que le troisième secret de Fatima dont vous dénoncez, sans doute avec raison, la partie escamotée, a été publié par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi dirigée par le cardinal Ratzinger sous Jean-Paul II, càd les deux personnes que vous me citez dans votre réponse pour ajouter du crédit à l'abbé Laurentin et aux apparitions de Medjugorje...
Bref, il me semble que le condensé d'erreurs n'est peut-être pas là où certains on crut le voir...
Que Dieu daigne nous éclairer et nous guider en ces temps difficiles.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=734326