Benoît XVI / résurrection des corps

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

ooo -  2013-10-05 21:54:13

Benoît XVI / résurrection des corps

Bonjour,

Je m'inquiète un peu parce que j'ai découvert ces citations du livre de Benoît XVI "La Foi chrétienne hier et aujourd'hui" :

p.252 : Il est donc clair que l'essence de la foi chrétienne en la résurrection ne consiste pas dans l'idée d'une restitution des corps, tel que nous l'imaginons habituellement; cela reste vrai même si la Bible se sert souvent de cette représentation imagée.

p.255 : le contenu essentiel de ce message [la résurrection] n'est pas la représentation d'une restitution des corps aux âmes après une longue période intermédiaire

p.259 : Paul, répétons le encore une fois, n'enseigne pas la résurrection des corps, mais celle des personnes, et cela non pas par une reconstitution des "corps de chair", c'est à dire des composés biologiques, ce qu'il déclare expressément impossible

Si ces déclarations ne sont pas hérétiques, j'aimerais bien que quelqu'un me dise pourquoi (si possible quelqu'un ayant lu le livre et connaissant le contexte).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=734015