Momas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

portejoie64 -  2013-09-28 09:37:24

Momas

Il s'agit de l'église de Momas. Reste l'ancienne entrée avec un superbe porche roman à billettes. Un phénomène acoustique qui fait que lorsqu'on parle sous un coq stylisé dans le choeur, il n'y a pas besoin de micro. Pour le reste, la fin du XIXème et le début du XXème ont fait leurs oeuvres destructrices : clocher pseudo-gothico-quelque-chose à la place du clocher-mur, peintures de Fortuni à la place des fresques etc. Néanmoins l'ensemble est intéressant.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=733019