la latin fait intégralement partie
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Vassilissa - 2013-09-10 21:00:12
la latin fait intégralement partie
du fond du débat
1) il est la langue théologique dont on se rend bien compte que toutes les traductions sont approximatives, et de ce fait, dangereuses pour l'exactitude des concepts
2) Il est la langue de l'unité de l'Église, comme l'arabe ou l'hébreu pour d'autres
3) Il est la langue de la culture catholique, qui n'a certes pas à en rougir, même s'il se trouve que des esthètes (bien inspirés et parfois convertis par elle) l'admirent.
la décadence de l'Église coïncide avec l'abandon du latin : c'est une évidence, non ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=731325