pour ma part

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lycobates -  2013-09-10 14:33:39

pour ma part

... continuez, si vous le préférez, à évoluer dans votre bulle de savon moderniste.
Un triste jour, quand elle éclatera, vous vous retrouverez avec plus rien.



En l'occurrence cet anathème visait les réformateurs de l'époque du Concile de Trente ... et seulement eux. Car, seuls ces derniers affirmaient qu'on ne devait jamais célébrer la messe en latin.



Ce n'est même pas vrai, pas tous les réformateurs l'affirmaient; mais depuis le XXe siècle, il y a beaucoup de modernistes qui le font.
Un anathème vise toujours tous ceux qui osent affirmer ce qui est mis sous anathème, à toute époque et sous tous les cieux.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=731284