Reouverture du pré-séminaire :de nombreux jeunes gens nous contactent

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

CMdelaRocca -  2013-09-10 12:03:21

Reouverture du pré-séminaire :de nombreux jeunes gens nous contactent

site du District d'Italie, trad.perso.


Mardi 1er octobre s'ouvrira l'année scolastique de pré-séminaire au prieuré d'Albano. Depuis sa fondation, le Prieuré Saint-Pie X a toujours accueillis des jeunes, pour une période de probation et de réflexion avec pour but de considérer leur éventuelle vocation ecclésiastique ou religieuse.
L'an passé, le supérieur de district a décidé de donner officiellement vie à un pré-séminaire, structuré par des cours de formation spirituelle, liturgique et doctrinale. Divers jeunes gens y sont passés pour une période de probation et l'un d'eux s'apprête à intégrer une première année de séminaire. Dans quelques semaines recommencera une nouvelle année de préparation faîte d'études, de prière, de travaux manuels et de sorties récréatives.Le programme du premier jour comprendra une Messe chantée le matin, une instruction introductive à 9h30 et le début des cours.

Le Seigneur a béni cette œuvre et a voulu que de nombreux jeunes gens nous contactent pour recevoir cette formation préparative au séminaire: nous invitons donc nos fidèles a accompagner de leurs prières ces généreux candidats à la vie sacerdotale et religieuse pour qu'ils puissent, dans le calme et la sérénité,réfléchir sur leur avenir et faire un choix déterminant pour leur vie et pour la vie de l'Eglise, dans une époque où la vocation et la vie consacrée sont dépréciées et considérées hors de la réalité.

Les nombreuses vocations qui fleurissent ces dernières années dans le district italien de la Fraternité Saint-Pie X démontrent au contraire que la vraie réalité réside en Notre Seigneur Jésus Christ, le vrai problème de l'homme de tous les temps est le salut de l'âme, et en conséquence le sacerdoce catholique come l'Eglise l'a toujours connu à travers les siècles et la vie religieuse consacrée à la prière et au sacrifice sont donc les moyens indispensables pour coopérer au plan de la Divine Providence pour le salut des hommes; ce plan, initié dès après le péché originel avec la promesse d'un Sauveur, prit forme concrète à l'ultime Cène, alors que Notre Seigneur dît: "Faîtes cela en mémoire de Moi", instituant ainsi le sacerdoce.

Courage donc à nos jeunes futurs lévites, et que la Sainte Vierge Marie accompagne leur chemin dans la joie du service divin !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=731268