chapeau en effet!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lycobates -  2013-09-03 20:52:02

chapeau en effet!

C'est absolument remarquable, même si pour être "biblique" il faudrait en effet exercer un peu plus l'itacisme, déjà bien en route du temps de Cicéron (un jeu de mots dans une de ses lettres en témoigne), et bien accompli au temps du Christ.

En vous écoutant j'en rougis, si je repense à mes balbutiements attiques dans le séminaire du cher Professeur Görgemanns (un platoniste renommé soit dit en passant), à Heidelberg, il y a bien quelques décennies, qui nous enseignait en grec πῶς δεῖ ἐπιστέλλειν ...
C'est de là d'ailleurs que je tiens la forme grecque d'un de mes prénoms ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=730721