Je comprends parfaitement votre propos

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sopotec -  2013-08-21 14:21:55

Je comprends parfaitement votre propos

Sauf qu'il me semble qu'il y a au contraire un nombre non négligeable de rabbins (donc faisant partie des autorités du judaïsme) qui déclarent leur opposition au traitement actuel des Palestiniens.

Je dis "il me semble" car je suis certain d'avoir lu des déclarations en ce sens. Après, peut-être étaient elle montées en épingle dans les médias dont les effets de loupe sont souvent trompeurs.Au demeurant, on est pas obligé en France de se sentir concerné par la Palestine et le problème est plus politique que religieux.

En revanche, mis à part quelques communiqués laconiques purement formels, on ne trouve effectivement pas de rejet massif et visible des exactions commises par des musulmans.

L'affaire Mohamed Merah a été de ce point de vue emblématique.
Il me semble que les Musulmans de France auraient du organiser promptement une énorme manifestation pour montrer à leurs concitoyens qu'ils n'avaient rien à voir avec ce terroriste et en profiter pour proclamer leur amour de la France. Mais une manifestation organisée n'aurait peut-être pas eu beaucoup de succès.

Vous rajouter à cela qu'il est patent que le mensonge est clairement permis, voire encouragé par le Coran quand le musulman n'est pas en position de force et vous comprendrez la suspicion d'un grand nombre de nos concitoyens (bien au delà des cercles traditionalistes) à leur égard.

Enfin, beaucoup d'imams en France viennent directement de pays ou la forme de l'islam pratiquée n'est pas la plus douce.

Bref, je sais très bien que la grande majorité des musulmans de France ne vont pas m'égorger, même simplement en pensée, quand ils me croisent dans la rue. Individuellement, ils ne me posent donc pas de problèmes (sauf quand ils cassent les lunettes des WC à cause de leurs purifications à la con : Chose vue plusieurs fois). Collectivement, ce n'est pas rassurant, car on ne sait pas vraiment qui va l'emporter de l'islam fondamentaliste ou des libéraux...


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=729613