Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ritter - 2013-08-03 21:50:21
autre point
Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés.
(je ne pense pas qu'on puisse parler de cause instrumentale pour les juifs d'aujourd'hui)
Le Christ est il le fils de Dieu?
Donc en refusant de le reconnaitre, juif d'aujourd'hui ou d'hier, retombent dans leur péché, en refusant l'accomplissement de la Loi.
et donc:
Nous devons donc regarder comme coupables de cette horrible faute, ceux qui continuent à retomber dans leurs péchés.
Je crois que je ne vais pas trop réfléchir, car il me semble que malgré la pensée unique, la responsabilité est là, ce qui pour autant ne nous exonère pas de notre responsabilité en tant que pêcheurs juifs ou non juifs.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=728475