Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ubique Fidelis - 2013-08-02 11:34:33
réponse
Cher ami, je peine à comprendre votre message.
C'est à dessein que j'ai choisi de rester plus modéré dans mon propos.
Maintenant, je peux vous dire ce que je pense de Mgr Thomas. Je crois qu'il a cessé depuis longtemps d'exercer les tria munera, et donc de gouverner, d'enseigner et de sanctifier les fidèles. Je pense qu'il a démontré, à plusieurs reprises, qu'il n'était pas à la hauteur du sacre qu'il avait reçu et de la charge qui lui avait été confiée.
Je crois qu'en adoptant ce type de raisonnement relativiste, à l'instar des positions synchrétistes qu'il a souvent tenues, il a cessé d'être en communion avec le Siège apostolique et peut-être même cessé de tenir intégralement pour vraie et sûre la Foi catholique!
Mais j'aurais préféré ne pas avoir à dire cela, et préfère prier pour le salut de son âme et celui des âmes qui auraient pu se perdre à l'occasion de l'exercice de ses différents ministères
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=728228