Oui, mais même cette phrase est ambiguë !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2013-07-30 10:33:15

Oui, mais même cette phrase est ambiguë !

Le Pape aurait dû dire qu'il y a le péché et le pécheur, l'homosexualité et l'homosexuel, comme tout le monde le disait il n'y a pas encore si longtemps.

Il aurait également dû faire la distinction entre une attitude revendiquée qui est, au for externe, objectivement désordonnée, un vice, voire une maladie et le point de savoir ce qui a amené une personne à être comme ça ou à faire ça et ce qu'il adviendra de l'âme de cette personne, c'est-à-dire un jugement porté au for interne.

Au lieu de quoi le Pape dit un peu n'importe quoi, de manière à ne choquer ni les catholiques ni le monde moderne !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727898