Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Yves Daoudal - 2013-07-30 10:02:14
Je ne suis pas d'accord.
Je trouve que sa façon d'en parler est très faible, et, comme par hasard, fait fi de la Tradition.
Ce n'est pas parce que Jean-Paul II a fermé la porte définitivement qu'il ne peut pas y avoir de femmes prêtres. Avant Jean-Paul II il en était de même. En dehors de l'Eglise catholique, dans toutes les Eglises (selon la définition que nous donnons à ce mot), il ne peut être question de conférer le sacerdoce à des femmes. Il s'agit de la Tradition, unanime. C'est comme ça parce que le Christ a dit que c'était comme ça. Et parce que les raisons symboliques sont évidentes. Et parce que les symboles ne sont pas des images.
Le texte de Jean-Paul II était assurément bienvenu. Mais il n'est pas la raison pour laquelle il n'y aura pas de femmes prêtres.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727891