Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Quaerere Deum - 2013-07-30 09:58:29
Comment
est-il possible d'extrapoler cette affaire à toute l'Eglise ?
Cela vaudrait la peine de faire l'histoire de cette affaire.
D'une part, il s'agit d'un problème lié à un institut particulier, qui a commencé avant la renonciation de Benoit XVI.
Pour ce qui est de l'issue du problème : est-ce que la solution proposée aurait été différente avec Benoit XVI ? Est-ce qu'on a profité du pape François pour faire appliquer une solution anti-SP ? Est-ce qu'il y a une intention particulière du Pape et dénote de ce qui va se passer dans l'Eglise à l'avenir ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727890