Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2013-07-22 17:49:43
On progresse
Au moins vous apportez quelques éléments précis de critique sur ce que Mgr Vingt-Trois aurait mal exprimé. Sans toujours toutefois répondre à la question de savoir ce qu'aurait dû dire Mgr Vingt-Trois.
Sur le timbre à l'effigie des femens : on dit souvent "don't feed the troll". Or le comportement des femens est assimilable à celui d'un troll médiatique. Faire de leurs "happenings" un non-événement peut être une stratégie pas si bête que cela.
Par contre il aurait effectivement peut-être pu s'insurger contre le comportement du gouvernement qui cautionne ces comportements. Toutefois, concernant la polémique du timbre [l'article en lien est hautement polémique et orienté, mais le rappel n'est pas inintéressant...], il convient de souligner que contrairement à la tradition établie, ce n'est pas le président qui a choisi le timbre de Marianne en question, mais un ensemble de lycéens français, qui ont reçu une note d'intention détaillant les symboles républicains contenus dans le projet de timbre, note qui ne mentionnait aucunement Shevchenko ou les femens. Ces lycéens ont voté "parmi une sélection de tous les dessinateurs ayant déjà travaillé pour la Poste", soient plus d'une 40aine d'artistes.
En ce qui concerne les autres points, je suis d'accord avec vous, mais pensez-vous qu'une charge violente contre l'islam aurait eu une chance d'être publiée par Le Parisien ? Et pour quelles retombées médiatiques ?
Bref, Mgr Vingt-Trois aurait sans doute pu être plus clair, plus vif, plus incisif, que sais-je. Effectivement l'impression qui se dégage de l'interview est très "politiquement correcte". Mais j'aimerais bien voir l'un quelconque de ses détracteurs à sa place... Pour l'instant personne ne s'est livré à l'exercice de reprendre les questions du journal, et d'en faire les réponses.
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=727242