Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Marchenoir - 2013-07-12 16:08:10
La bonne question
Sans vouloir minimiser les résultats des écoles de la FSSPX, il faut bien reconnaître que Baudelaire2000 a raison. Et lister les résultats des années précédentes n’y change rien, le bac est une farce depuis belle lurette. Pour info, le Collège Stanislas a obtenu cette année plus de 95% de mention Bien ou plus (plus de 60% de mention Très Bien, 10% de félicitations du jury). Il serait en revanche intéressant de connaître la destination des élèves de ces écoles. En cas d’admission sur dossier (comme en prépa par exemple), le fait de provenir d’une école hors-contrat est-il perçu comme gage de sérieux ? Cela provoque-t-il plutôt la défiance ? Voilà, me semble-t-il, les vraies questions.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726485