Parce que

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eucher -  2013-07-10 22:14:22

Parce que

les Protestants se sont toujours servi de la numérotation « massorétique », et par mimétisme irénico-oecuménique toute la littérature catholique américaine moderne, y compris dans les revues scientifiques d'exégèse et dans les livres liturgiques NOM, la suit aussi.

Le catholique américain lambda est souvent très surpris qu'il y ait une autre numérotation que celle qu'il partage avec les Protestants et les Israélites. Du coup, aux US, la numérotation grecque est fortement connotée catho-tradi.

-Eucher.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726377