Cette numérotation

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Quaerere Deum -  2013-07-10 13:36:38

Cette numérotation

vient de la Néo Vulgate, une nouvelle traduction de la Bible en latin, qui s'appuie sur l'hébreux massorétique pour l'Ancien Testament, d'où le changement de numérotation.

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé cela. Peut-être pour faire plaisir au judaïsme ? La (pseudo)vérité hébraïque est pourtant battue en brèche.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726329