Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Quaerere Deum - 2013-07-10 13:36:38
Cette numérotation
vient de la Néo Vulgate, une nouvelle traduction de la Bible en latin, qui s'appuie sur l'hébreux massorétique pour l'Ancien Testament, d'où le changement de numérotation.
Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé cela. Peut-être pour faire plaisir au judaïsme ? La (pseudo)vérité hébraïque est pourtant battue en brèche.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726329