Hélas ce n'est plus le cas.
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Yves Daoudal - 2013-07-10 13:32:11
Hélas ce n'est plus le cas.
La Néo-Vulgate utilise la numérotation massorétique, c'est-à-dire la numérotation inventée par les rabbins du moyen-âge et qui est désormais celle de toutes les Bibles, à l'exception de la vraie Vulgate et de la Septante.
C'est déjà triste de voir les éditeurs de Bibles catholiques adopter le diktat rabbinique, mais c'est absurde, en plus, puisque la cause première des deux numérotations est que l'on coupe en deux le psaume 9. Or ce psaume est un psaume alphabétique: chaque verset ou groupe de versets commence par une lettre de l'alphabet. Le psaume 9 donne l'alphabet entier. Il est aberrant de le couper pour avoir deux moitiés d'alphabet. Ou alors il faudrait faire la même chose pour les autres psaumes alphabétiques...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726328