de quoi parlons nous ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aigle -  2013-07-07 21:29:52

de quoi parlons nous ?

Cher Daoudal je ne crois pas qu'il soit question de nier l'intérêt des grandes constitutions de vatican II sur le plan de la doctrine catholique.

Le point de départ de l'analyse critique est différente : il s'agit de noter que le Concile n'a pas ré exposé les points acquis de la théologie catholique (la Sainte Trinité, l'Eucharistie, le jugement dernier ...) mais a plutôt exposé des idées nouvelles sur la doctrine ou la pastorale.

Ces nouveautés ont créé une ambiance laissant penser que TOUT avait changé y compris les sujets qui n'avait PAS été abordés.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=726087