C'est normal!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

PEB -  2013-07-05 16:46:08

C'est normal!

L'auteur d'une encyclique n'est ni François, ni Benoît XVI, mais c'est le Saint-Père. C'est un enseignement du magistère ordinaire de la Sainte Eglise Romaine à destination du monde entier.

Une telle épître encyclique doit donc être revêtu de l'adresse et du sceau du seul Pape régnant pour revêtir son caractère exécutoire.

Les chroniques sauront expliqué cet ouvrage à deux mains mais le Pape en porte la responsabilité exclusive devant Dieu et son Peuple.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725940