Le frère aîné dans la Bible
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2013-07-04 17:49:31
Le frère aîné dans la Bible
est celui que Dieu rejette et qui, par jalousie, va persécuter le frère cadet.
Le frère aîné, c'est d'abord le Diable, en quelque sorte, mentir et homicide dès l'origine par jalousie.
Le frère aîné c'est Ismaël face à Isaac, Esaü face Jacob etc ... Et ... la Synagogue face à l'Eglise .... !!!
Jean Paul II avait donc raison, mais ce n'est certainement ce qu'il voulait dire. Les juifs, eux, connaissent bien le sens de l'expression.
Sinon, il est clair que les juifs actuels ne sont pas nos pères dans la foi. Seuls sont nos pères dans la foi, les patriarches, Moïse, Aaron, Josué, David, Salomon et les prophètes, jusqu'à Zacharie, Elisabeth, St Joseph, la Ste Vierge, St Jean-Baptiste ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725825