Ah oui ? Vraiment ?...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Marchenoir -  2013-06-30 01:13:03

Ah oui ? Vraiment ?...

Affirmer, comme vous le faites, que C'est Jésus qui, pour la première fois, a appelé Dieu père, c'est aussi, excusez-moi de le dire, du grand n'importe quoi.

Isaïe 63,16
Pourtant tu es notre père. Si Abraham ne nous a pas reconnus, si Israël ne se souvient plus de nous, toi, Yahvé, tu es notre père, notre rédempteur, tel est ton nom depuis toujours.



Exode 4,22-23
Alors tu diras à Pharaon: Ainsi parle Yahvé: mon fils premier-né, c'est Israël. Je t'avais dit: Laisse aller mon fils, qu'il me serve. Puisque tu refuses de le laisser aller, eh bien, moi, je vais faire périr ton fils premier-né.



Deutéronome 8,5
Comprends donc que Yahvé ton Dieu te corrigeait comme un père corrige son enfant



Osée 2,1
Le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qu'on ne peut ni mesurer ni compter; au lieu même où on leur disait: "Vous n'êtes pas mon peuple", on leur dira: "Fils du Dieu vivant."


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725350